Sébastien Chabal sans sa barbe

Connaissez-vous Sébastien Chabal, la star qui impressionne ses adversaires et ses fans avec sa barbe? Il s’agit de l’emblématique ancien international français de rugby, aujourd’hui retraité. Son charisme de viking, sa carrure imposante, son énorme conviction, sa détermination ont cultivé son image et lui ont valu une reconnaissance mondiale. 

Voyons ci-dessous l’histoire de Sébastien Chabal sans sa barbe. Qu’est-ce qui l’a décidé à se passer de la pilosité faciale et des cheveux courts. 

Sébastien Chabal et l’histoire de sa vie 

Qui ne connaît pas encore Sébastien Chabal, qui a hérité les surnoms « l’anesthésiste », « Hannibal Lecter » l’ « Animal »? A l’époque, c’est-à-dire au début des années 2000, on connaissait un Sébastien Chabal sans barbe et avec les cheveux courts. Aujourd’hui, sa transformation a beaucoup surpris ses proches. 

Né le 8 décembre 1977 à Valence, en France, cet ancien joueur de rugby préféré des Français impressionne physiquement ses adversaires par ses mensurations hors normes (1,92 m pour 110 kg), ses cheveux longs et sa barbe touffue. Tout cela a contribué à sa grande popularité, a forgé sa légende et l’a propulsé au sommet de la scène médiatique en plus de ses performances sportives, dont la coupe du monde du rugby en 2003. 

Cet homme puissant, connu comme étant une véritable bête, a été sélectionné 62 fois en équipe de France entre 2000 et 2011.  Au cours de sa carrière, Sébastien Chabal a remporté le Challenge européen en 2005, le championnat d’Angleterre en 2006 et le tournoi des Six Nations en 2007 et 2010. 

Parcours professionnel de Sébastien Chabal 

C’est de 1998 à 2004 que Sébastien Chabal  découvre le haut niveau à Bourgoin-Jallieu. Il rejoint ensuite le club anglais de Sale de 2004 à 2009, avec lequel il remporte le bouclier européen en 2005 et le championnat anglais en 2006, avant de signer au Racing Métro. 

C’est en 2007 qu’il devient une star, bien au-delà du monde de l’Ovalie. C’est entre 2007 et 2011, alors qu’il est au sommet de sa gloire qu’il gagne 1 million d’euros avec ses contrats publicitaires. Sébastien Chabal  est devenu une icône de mode avec la coupe de sa barbe bizarre et ses cheveux longs. 

Le rugbyman a également conclu des contrats publicitaires avec plusieurs marques et a vendu son image pour un opérateur téléphonique, l’énergie, la marque de pansements, une mutuelle, du vin, de la voiture, une mutuelle, mais surtout pour des parfums.  Lors de la tournée de l’équipe de France en Nouvelle-Zélande, il réalise un plaquage mémorable sur Chris Masoe avant d’entrer en collision avec Ali Williams et de devenir une légende. 

Sébastien Chabal sans barbe 

Au début de sa carrière, Sébastien Chabal avait les cheveux courts et rasés et ne portait pas encore de barbe. C’est peu après avoir rejoint le monde du sport qu’il s’est transformé physiquement, puisqu’il s’est laissé pousser la barbe et les cheveux pour affirmer son propre style et créer sa nouvelle identité.

Sébastien Chabal a progressivement fait de sa barbe un véritable business. Que ce soit pour l’opérateur téléphonique Orange ou le site de jeux en ligne Pokerstar, Chabal était plus souvent visible sur les écrans publicitaires que sur les terrains de rugby.  L’image de ce troisième ligne a été plébiscitée par de nombreuses marques et il a même été contraint par contrat de ne pas se raser pour cette raison. Cette star du rugby a acquis une telle réputation qu’elle est à l’origine de son nom. En effet, malgré son apparence d’homme brutal et sans empathie, Sébastien Chabal a vraiment un cœur en or et une singularité de sympathie. 

Sébastien Chabal a pris sa retraite sportive depuis 2014 

Après avoir remporté de nombreuses victoires contre les meilleures équipes du championnat de rugby et encore plu,  après avoir porté des talons hauts et joué la bonne fée, s’être déguisé en moine ou en blonde platine…, Sébastien Chabal a réussi à se construire une grande notoriété dans le domaine du sport et des médias…, il a finalement décidé de laisser derrière lui cette notoriété pour devenir entrepreneur.

Sébastien Chabal a officialisé la fin de sa carrière lors d’une conférence de presse au siège du LOU, à Lyon (Rhône). 

C’est le lundi 05 mai 2014 que Sébastien Chabal a pris sa retraite sportive. Cet ancien international de rugby français a terminé sa carrière en beauté, mais a toujours un pied dans le rugby. Cela a vraiment laissé un grand vide pour ses fans et pour tous les amateurs de rugby. 

C’est le lundi 05 mai 2014 que Sébastien Chabal a pris sa retraite sportive. Cet ancien international français de rugby a terminé sa carrière en beauté, mais a toujours un pied dans le rugby. Cela a vraiment laissé un grand vide pour ses fans et pour tous les amoureux du rugby.

Sébastien Chabal, un homme hyper actif qui gère sa reconversion en tant qu’entrepreneur

Après avoir été un joueur professionnel pendant vingt ans, l’ancien rugbyman Sébastien Chabal sans barbe et avec les cheveux courts a décidé de mener une nouvelle vie, une nouvelle carrière. 

Il a lancé sa marque de cosmétiques pour barbe et pour le corps, des produits de haute qualité, conçus pour les hommes. 

Il s’agit de la marque Au Poil, qui retranscrit son identité forte, iconique et française au sein d’une marque représentative de sa personnalité marquée. 

Les produits lancés par Sébastien Chabal sont fabriqués en France et se déclinent sous 7 produits bien différents : la Brume de Propreté, un gel à raser anti-irritations, un gel de rasage, un déodorant parfumant, une huile nourrissante, une cire coiffante et une crème après-rasage. A noter que ces produits sont accessibles au grand public grâce à son petit prix. 

En résumé, Sébastien Chabal a certainement commencé sa carrière tout en bas de l’échelle, mais grâce à sa grande persévérance, sa confiance en soi et avec beaucoup d’efforts, il a pu atteindre le sommet de sa carrière. Il a su créer son identité visuelle pour devenir un homme meilleur, ambitieux, battant et surprenant dans ce qu’il entreprend. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *