Quel bracelet pour homme acheter ?

Les bijoux comme les bracelets permettent de dévoiler la personnalité de celui qui les porte. Ces objets décoratifs aident aussi à créer son propre style tout en apportant une touche finale à sa tenue vestimentaire. Ils peuvent également représenter une forte connexion spirituelle et procurer des ondes positives.

Voilà pourquoi les hommes comme les femmes aiment se couvrir de ces petits accessoires. Dans cet article, nous allons parler justement de bracelet homme tendance, type de bijou qu’on peut porter sur son poignet pour perfectionner son look au quotidien ou lors d’un évènement spécial. Cet accessoire s’harmonise bien avec tous les codes vestimentaires mais il faut seulement bien cerner ses goûts et son style. 

Bracelet homme tendance

Ce ne sont pas uniquement les femmes qui aiment agrémenter leur tenue avec des accessoires comme le collier, les bagues, les bracelets… En effet, même la gent masculine a découvert qu’une tenue simple peut devenir stylée s’il sait l’accessoiriser avec des bijoux comme un bracelet tendance. Ces bracelets à la mode peuvent être conçus en diverses matières comme l’or, l’argent, le cuir, le bois, la corde solide, l’acier inoxydable argenté-doré… Cette parure peut être classique, imposante, discrète, classe, unique… Les motifs, les matériaux, et les formes sont variés mais lors de l’achat, il est conseillé de bien choisir le bracelet qui s’adapte à son look et à son style. Le bracelet d’un homme en costard-cravate ou tailleur masculin n’est pas évidemment le même que celui d’un homme portant une paire de baskets. Il convient aussi de l’assortir à la couleur de ses vêtements pour plus d’élégance.

En fait, beaucoup d’hommes aiment porter le bracelet pour se sentir bien dans leur peau mais aussi en tant que signe de richesse. Ce type de bijou peut également en dire long sur les goûts, l’identité, les humeurs mais aussi le statut social de celui qui la porte. Par exemple, le port d’un bracelet homme tendance en cuir tressé donne une certaine assurance et de l’allure à un homme. De plus, cet objet à la fois esthétique, confortable et solide peut traverser les saisons. Il est également possible d’agencer la couleur de cet accessoire à sa tenue. 

Voici quelques idées pour orner son poignet avec ces bijoux tendance :

-bracelet cordon or et onyx : c’est un style de bijou en cordon noir avec un ornement d’or jaune et pierre onyx. Si on souhaite agencer la couleur du cordon avec sa tenue, on peut dénicher aussi sur le marché le bracelet or esperluette cordon bleu ou rouge, avec or jaune et saphir bleu. On peut arborer cet accessoire pour se rendre au bureau, au resto, au cinéma mais il convient aussi pour les tenues plus habillées sans froisser les codes établis.

Le bracelet homme ajustable en cuir marron, blanc ou noir :

Ce bijou en cuir tressé très en vogue est conçu pour les hommes modernes, qui aiment se démarquer avec un look classy, élégant. Il est fabriqué en cuir, en acier inoxydable ou argent massif.  La tendance tourne ainsi autour de l’assortiment de plusieurs bracelets de style et de matériaux différents en un seul comme la composition de bracelets en cuir et pierres naturelles, ou en cuir ou agates noires ou en cuir avec rudraksha, argent et caoutchouc etc. Ces bijoux ont souvent une fermeture magnétique. En fait, les créateurs rivalisent d’imagination pour proposer des accessoires de mode design et branchés qui mélangent à la fois le raffinement et la finesse de ces véritables objets d’art. 

Le bracelet jonc homme :

Dans les temps anciens, ces bijoux symbolisent l’opulence. Ils étaient fabriqués en argent massif. Aujourd’hui, on peut trouver ces modèles chics en argent, en cuivre ou en laiton. Ces bijoux s’accordent à tous les styles mais si on veut arborer un look raffiné, il faut opter pour un jonc homme en argent.

Les bracelets de perles :

La mode de bracelets en perles d’eau douce ou en zirconium, turquoise, bronzite etc. est apparue il y a quelques années. Auparavant, ces bijoux sont réservés uniquement aux femmes. Tout comme l’or, les perles représentaient aussi pour certains un statut social, la noblesse, la puissance… Ce type de bijou homme tendance convient pour les hommes ayant un poignet plutôt fin. Le choix d’un modèle adapté à sa taille et à son poignet est également à conseiller.

Les bracelets ethniques :

Ce type de bracelet avec des coquillages, de bois ou d’os indique l’appartenance à une tribu. Il a une forme unique. Tout comme les manchettes en cuir vissés ou cloués de rockers, ce bijou n’est cependant pas adapté à tous les styles vestimentaires mais il passe parfaitement pour l’été avec le torse nu et le bermuda. En fonction de son style, il peut convenir aussi pour un mariage thème exotique ou pour une sortie festive. Il ne faut pas seulement le mettre avec un autre bracelet. Il faut aussi bien choisir les couleurs des vêtements casuals qu’on porte avec.

Quelles sont les règles d’or à suivre pour porter ces bijoux tendance?

  • Premièrement, il faut éviter de porter une montre, une chevalière ou un autre bracelet sur le même bras pour ne pas déséquilibrer la silhouette
  • La plupart de ces bracelets sont accessibles à toutes les bourses. On peut en changer tous les jours sans se ruiner, mais on doit seulement tenir compte des couleurs dans ses tenues pour éviter un effet sapin de Noël.
  • Ces bijoux tendance sont un bon compromis pour montrer ses humeurs, sa personnalité mais il ne faut pas oublier de les nettoyer d’une façon régulière.

Comment conserver l’éclat de ces bracelets ?

Pour qu’on se sente à l’aise en portant ces bijoux, on ne doit pas oublier de les nettoyer. Voici quelques astuces pour leur donner leur bel aspect d’origine :

  • Pour les bracelets plaqués or et argent, utilisez le bicarbonate de soude ou le jus de citron pour les faire briller et se débarrasser de leur couleur verdâtre
  • Ajoutez un produit de nettoyage dans de l’eau tiède et frottez délicatement le bracelet cordon avec l’eau savonneuse en enlevant les impuretés.
  • Pour les bracelets des perles de culture, utilisez un chiffon propre et un lait spécial pour le nettoyage des bracelets en cuir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *