Surplus militaire en ligne : où acheter ?

surplus militaire

Les imprimés et motifs army font du carton, si on regarde les défilés de mode des grandes maisons de couture. Il est vrai que l’univers de mode réagit aux bouleversements de la société tout en mélangeant différentes influences. Quoi qu’il en soit, quand une personne souhaite avoir dans sa garde-robe des vêtements ou des accessoires à connotation army, elle se rend chez une boutique de surplus militaire.

Ce type de magasin en ligne met en vente des habits et équipements obsolètes qui ne sont plus utilisés par les armées. ll est possible d’y retrouver toutes sortes de vêtements et sous-vêtements militaires pour se constituer un look guerrier. Voici quelques idées des bons plans dans un surplus camouflage militaire :

Le tee-shirt camouflage

cette pièce de vêtement est devenue très tendance. Ce tee-shirt blanc, pratique et passe-partout peut être enfilé pour aller au travail ou pour autres activités. Si on préfère une teinte plus army, on peut opter pour le tee-shirt kaki manches courtes.

camouflage militaire 2

Le bomber

Ce vêtement très apprécié en mi-saison à cause de son style et sa coupe est porté par les militaires depuis 1945. On peut retrouver ce type de vêtement en cuir, en coton ou en nylon chez un surplus militaire. Pour un look cool, on peut l’associer à un jean ou un pantalon de style streetwear comme le cargo.

Le peacoat

Les fashionistas portent ce manteau casual et classique des marins anglais avec le col roulé, le chandail ou le sweater. Le tout complété par le pantalon, le jean et les bottes habillées.

Le pull commando

Ce vêtement des soldats qui faisaient des combats dans les montagnes ne diffère pas d’un pull classique sauf qu’il était agrémenté de patchs sur les épaules et sur les coudes et d’un cordon au niveau du col. Un pull qui peut être de grand secours en plein hiver.

La chemise armée

Les chemises militaires d’origine US ou canadienne à manches longues en vert kaki, en beige ou autres couleurs possèdent également une bonne qualité et un grand confort. Elles donnent aussi fière allure sous un gros manteau, ou une chemise.

Les bottes militaires

Enfin, les bottes militaires à lacets ont également la cote chez les modistes qui adorent bousculer les codes. Ces army boots et rangers sont conçus pour les défilés et autres cérémonies. Ces bottines se portent bien avec un short en jean ou une jupe plissée en jean.

Les achats malins que l’on peut faire dans un surplus militaire

L’achat des vêtements militaires attire de nombreuses personnes à cause de la praticité, la solidité, la facilité d’entretien et le bon rapport qualité-prix de ces pièces. De plus, elles sont robustes et si on a bien choisi sa taille, l’habit s’adapte sans problème à sa morphologie.

camouflage militaire

Pour ne pas faire une erreur de goût, il est seulement conseillé de ne pas faire un total look militaire. L’acquisition d’un vêtement dont on peut facilement identifier son origine militaire est aussi à proscrire. Dans l’idéal, mieux vaut donc choisir une pièce assez singulière qui n’est plus portée par les militaires. Si elle est de grande taille, on peut la retailler pour l’adapter à sa silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *