Les bienfaits des noix du Brésil

Riches en minéraux essentiels, en fibres et en acides gras poly-insaturés, les noix du Brésil sont de véritables atouts santé. Il est fortement recommandé d’en consommer au moins 30 g par semaine, pour profiter de tous leurs bienfaits. De plus, elle est très appréciée pour sa saveur et son goût.

Mais quels sont justement les bienfaits des noix du Brésil ? Pouvez-vous en consommer régulièrement ? Comment l’intégrer dans votre alimentation quotidienne ? Découvrez toutes les réponses ici.

Une forte teneur en Sélénium pour une santé de fer

La noix du Brésil est réputée pour sa forte teneur en sélénium. Ajoutée à une alimentation équilibrée, elle permet d’apporter la quantité de sélénium dont le corps a besoin. Pour ce faire, deux noix de Brésil par jour seront suffisantes.

Indispensable, le sélénium est un oligo-élément connu pour son action antioxydante. Il renforce également l’immunité pour une santé de fer. Grâce à sa forte teneur en sélénium, la noix du Brésil lutte contre les dommages cellulaires, notamment ceux causés par les radicaux libres ainsi que le vieillissement précoce des cellules. Elle aide ainsi à prévenir les cancers, l’Alzheimer… Le sélénium lutte également contre les maladies cardiaques, le vieillissement de la peau (rides, peau sèche…), etc.

La noix du Brésil, un aliment riche en Vitamine E

La noix du Brésil est connue pour sa richesse en vitamines E. Comme le sélénium, la vitamine E est un puissant antioxydant. Elle a également des vertus anti-inflammatoires, vasodilatatrices et stimule l’immunité. Par ailleurs, la noix du Brésil va lutter contre l’hypertension et favoriser la circulation sanguine pour éviter les maladies cardiovasculaires.

Un atout minceur

Très riches en fibres, les noix du Brésil favorisent la digestion et est un parfait atout minceur. A la différence de certains oléagineux, la noix du Brésil n’est pas très calorique. Elle peut ainsi être consommée pendant un régime minceur. En effet, grâce à ses vertus antioxydantes et sa forte teneur en fibres, la consommation de noix du Brésil pendant un régime minceur est fortement recommandée. D’ailleurs, une consommation régulière de noix du Brésil permet de garder la ligne, même si vous ne suivez pas un régime particulier. Elle vous permet de renforcer votre système immunitaire et d’être en parfaite santé, même en plein régime minceur.

Un allié pour les plus gourmands !

La noix du Brésil a un goût et une saveur uniques, doux mais qui font toute la différence. Elle apportera du peps et de l’exotisme à vos différentes préparations comme les salades. Elle est également parfaite en amuse-gueule.

Noix du brésil

Vous pouvez très bien remplacer la noix de macadamia par la noix du Brésil pour surprendre agréablement vos invités. Vous pouvez les trancher ou les hacher finement pour faciliter leur mise en bouche. Vous pouvez également l’utiliser pour agrémenter vos gâteaux, biscuits, glaces, brownie, milk-shake… Vous avez une possibilité infinie en ce qui concerne son utilisation. En consommer ne vous fera que du bien, alors profitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *