Top 13 Postcast Spotify enfant/famille

Vous êtes à la recherche de nouvelles activités pour occuper vos enfants sans les installer devant les écrans ? Pensez à leur faire écouter des postcasts français, des postcast Spotify enfant à consommer sans modération.

Les postcasts Spotify abordent de nombreux thèmes et des sujets variés. Ils sont spécialement destinés aux petits. Toutefois, les plus grands auront également le plaisir de découvrir avec eux de fabuleuses histoires et de faire de nouvelles découvertes. Sans plus tarder, découvrez notre sélection de 6 postcast Spotify à glisser dans les oreilles de vos enfants à écouter en famille !

Kidstory

Avec le postcast Kidstory du studio Kodomo, vous avez l’avantage de faire découvrir à vos enfants toutes ces histoires et contes qui ont marqué votre enfance. Kidstory se présente d’ailleurs en tant que podcast avec les meilleurs contes pour enfants. Embarquez avec Camille Tavitian et Sonia Imbert pour écouter en toute sérénité de belles histoires.

Parmi les titres à retrouver avec Kidstory sur Spotify sont Les 3 petits cochons, Le conte de Jeannot Lapin, Le Petit Bonhomme en Pain d’Épice ou encore d’autres grands contes pour enfants et les Fables de la Fontaine. Vous passerez sûrement d’excellents moments en famille avec toutes ces histoires fascinantes à écouter sans modération en podcast !

Calm Kids

Les postcasts ne font pas que raconter des histoires. Eh oui, cette fois, Calm Kids, que vous pourrez retrouver facilement sur Spotify, se présente en une playlist des plus belles chansons pour enfants, voire pour toute la famille. Calm Kids, c’est toute une liste de chansons calmes qui vous permettra de passer de moments pleins de tendresse en famille. Si vous avez besoin d’aider vos enfants à retrouver le calme, faites glisser sous leurs oreilles les postcasts Calm Kids.

Toute une liste de chansons relaxantes pour toute la famille est proposée sur Calm Kids. Mais encore, ce podcast aide les enfants à améliorer leur concentration, tout en apprenant à apprécier les beaux moments de la vie. Le podcast Calm Kids apprend à vos enfants l’acquisition de compétences durables pour déstresser et se calmer. Il aide aussi à savoir gérer les émotions difficiles, à contrôler ses impulsions, tout en développant leur empathie, leur gentillesse et leur positivité.

Encore une histoire

Vous aimeriez que vos enfants puissent apprécier tous les plaisirs de la lecture ? Faites-leur écouter le postcast Spotify Encore une histoire. Avec de nouveaux épisodes chaque semaine, vos enfants découvriront une nouvelle histoire issue de la catégorie littérature jeunesse. La douce voix de Céline Kallmann saura parfaitement les détendre et les aider à imaginer l’histoire et les personnages. 

Petits ou grands, si vous aimez qu’on vous raconte de belles histoires, Encore une histoire est faite pour vous. Aspergus et moi, Soupe de Pierre ou encore Le Mot interdit et bien d’autres histoires inédites, parfois racontées en une dizaine de minutes ou en plusieurs épisodes sont sur Spotify dans Encore une histoire.

Pop 4 Kids

Vos enfants aiment écouter de la bonne musique pour déstresser ? Offrez — leur l’accès au podcast Pop 4 Kids Spotify. 

Un podcast composé d’une playlist de plus de 100 titres pop et kids friendly, Pop 4 kids est l’idéal pour mettre l’ambiance. Il ne vous reste plus qu’à disposer de bons équipements sonores pour faire exploser le dancefloor dans votre salon ou dans la chambre de votre enfant avec les titres du postcast Spotify Pop 4 kids.

Des histoires en musique 

Quoi de plus relaxant que d’écouter la belle voix d’Elodie Fondacci interprétant un conte célèbre pour enfant ! Pour écouter toutes ces interprétations en musique, vous n’aurez qu’à vous rendre sur Spotify et opter pour le postcast Des histoires en musique. 

Les histoires sont contées sur de belles musiques classiques pour le plaisir des tout petits comme des plus grands qui ont envie d’un véritable moment de détente ludique avec de la bonne musique.

Petits curieux

Vous ne trouvez pas toujours les mots pour répondre à toutes les questions que vous posent vos enfants ? Glisser sous leurs oreilles le postcast Petits Curieux et vous aurez davantage de moments de tranquillité. 

Ce podcast, au lieu de leur raconter des histoires ou de leur faire écouter des chansons, répondra à toutes les questions que les enfants peuvent se poser. Pourquoi le soleil brille ? Comment faire du fromage ? Pourquoi le chat mange la souris ?…Toutes ces questions trouveront leurs réponses sur Petit Curieux, le postcast Spotify qui simplifie la vie des parents et qui éduque les enfants !

Vous souhaitez vous occuper intelligemment l’esprit ou trouver une manière plus efficace d’éloigner vos enfants des écrans ? La tendance actuelle revient au postcast. Aussi bien sur Deezer, Spotify, iTunes ou encore des chaînes radio en ligne, vous en retrouverez de tous les sujets et pour tous les âges.

Dans la catégorie enfant et famille, découvrez les 10 meilleurs postcast entièrement Français qui vous feront du bien et du plaisir aux oreilles des plus grands et des petits !

  • Les P’tites histoires de Taleming

Un postcast destiné aux enfants de 6 à 10 ans, Taleming raconte des histoires qui plaisent particulièrement aux enfants. Avec plus de 90 histoires dans sa bibliothèque, il est sûr que les enfants n’auront pas à s’ennuyer.

Les histoires se racontent en à peine une minute pour certaines, quand d’autres récits d’aventures peuvent durer plus de 10 minutes. D’ailleurs, les sujets varient, mais restent à hauteur d’un enfant. Les P’tites histoires de Taleming, c’est aussi le postcast qui fera travailler l’imagination de vos enfants !

  • Qui a inventé ?

Que vous soyez petit ou grand, ce podcast d’Images Doc, qui a été inventé, saura certainement vous fasciner. Conçu pour les enfants de 8 à 12 ans, il fera découvrir plein de nouveautés même aux plus grands. Plus d’excuses pour ne pas passer du temps en famille en écoutant le podcast Qui a inventé ?

On y parle de la découverte des vaccins, du cinéma, de l’électricité et de bien d’autres encore. Mais mieux encore, jeux, tutos, quiz et histoires sont aussi disponibles sur le postcast enfant et famille Qui a inventé ?

  • Salut l’info !

Un podcast du magazine Astrapi et du site franceinfo sur l’actu, il s’adresse spécialement aux enfants de 7 à 11 ans. Chaque samedi, une nouvelle émission audio de « Salut l’info ! » parle d’actualité, et ce, dans un langage au niveau des enfants. Voilà de quoi apprendre à vos enfants à se cultiver, de s’intéresser au monde qui les entoure.

Mais encore, « Salut l’info ! » c’est aussi un espace de parole pour les enfants. Les audios peuvent présenter des confidences, des blagues ou encore des coups de cœur.

  • Wild

Wild se présente comme le podcast animalier sauvage pour les enfants de plus de 7 ans. Enregistré par Ambre Gaudet, un grand reporter animalier, Wild apprend aux enfants à parcourir le monde à travers la découverte des animaux.

Des plus petits aux plus grands animaux y sont présentés par ce grand reporter à la voix impressionnante. Il y en aura surement qui voudront en apprendre davantage sur les différentes espèces et se mettre à la lecture après avoir écouté Wild, le postcast 100 % français sur le monde animalier sauvage.

  • Promenades imaginaires au musée d’Orsay

Que ce soit pour nourrir la passion des enfants sur les musées ou pour les apprendre à apprécier la riche découverte dans les musées, le podcast Promenades imaginaires du musée d’Orsay, leur plaire surement. Il a été conçu pour les enfants à partir de 7 ans, mais ce sera aussi une occasion de découverte pour les plus grands.

En effet, le podcast Promenades imaginaires du musée d’Orsay, c’est surtout de belles histoires inspirées des tableaux et sculptures exposés dans ce musée légendaire de France. Les histoires écrites par Brigitte Fontanel sont lues par des acteurs pour le plus grand plaisir des oreilles.

  • Prends-en d’la graine

Prends-en d’la graine, c’est le postcast qui donne la parole aux ados. Destiné aux ados à partir de 11 ans, il met l’accent sur la voix des ados qui est rarement écoutée de nos jours. Lors de chaque épisode, un jeune adolescent est interviewé sur un sujet qui les intéresse particulièrement.

Deuil, harcèlement, santé sexuelle… tous les sujets peuvent y être traités. Voilà un postcast à écouter avec vos ados. Après chaque émission d’ailleurs, vous pourrez en discuter entre vous pour de meilleurs échanges entre parents et ados.

  • Bloom

Mieux qu’un podcast, Bloom se présente en tant que webradio des enfants de 4 à 14 ans. Vous pourrez y écouter, aussi bien des histoires passionnantes que des émissions ludiques sur l’art ou sur la musique. Mais pas que ! Les enfants pourront également y participer à des activités sonores, à des jeux ou encore à des défis à relever. C’est sûr, votre enfant n’aura plus le temps de s’ennuyer quand il aura Bloom sous les oreilles.

Les postcasts sont actuellement disponibles sur de nombreuses plateformes et site web. Vous aurez largement le choix entre les différents sujets proposés dans chaque podcast pour offrir à vos enfants et à votre famille de véritables moments de détente des plus ludiques !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *