My Little Pony, un jouet que les enfants adorent

Les voitures parlantes, les figurines, les déguisements, les marionnettes, les poupées, les accessoires de bricolage, les animaux… débarquent dans les chambres des petits pour leur plus grand bonheur. Mais lors de l’achat d’un jouet, si vous souhaitez en offrir un pour l’anniversaire de votre petit ange, vous devez aussi tenir compte de ses caractères et de son goût.

Si vous avez découvert que votre adorable bambin aime le monde miniature, la contrée magique des séries télévisées d’animation à la télé, le jouet my litte pony lui apportera beaucoup plus de plaisir que le plus beau circuit de petites voitures.

My little pony, un jouet qui ravira les fans de la série télévisée d’animation !

Ce jeu à l’origine des dessins animés des années 80 constitue un cadeau d’anniversaire parfait pour votre enfant âgé de plus de 3 ans. Ce jouet est composé d’un univers riche de peluches, ainsi que les décors et les accessoires dans le monde magique d’Equestria. En effet, vous pouvez trouver dans les figurines articulées divers jeux à collectionner comme la figurine My little pony avec accessoires, le bateau cygne My little pony, la Sirène nageuse Hasbro, la Princesse cadence cœur lumineux, le Grand château de Canterlot et Aquastra Harbro… la liste est longue.

Les 6 personnages et les poneys principaux sont tous de coloris vitaminés. Le jouet My little pony Rainbow château de Twilight est par exemple, un jouet adapté aux enfants de plus de 3 ans. Comme dans le dessin animé, l’univers de ce jeu est plein de secrets à découvrir. Il inclut un poney exclusif Twilight sparkle, avec sa garde-robe, son livre, sa commode… que l’enfant peut découvrir grâce à la clé magique. Le poney peut se servir du toboggan avec son nuage volant et profiter de la balancelle pour en savoir plus sur la magie avec son livre.

Il se prépare aussi pour le bal du château. La poupée Rainbow Rocks pinkie Pie avec tambour Equestria girls, quant à elle, est un jouet qui ravira les petites filles âgées de plus de 5 ans. Votre petite inventera des histoires avec cet assortiment de 2 poupées aux longs cheveux rouquins de 23 cm avec des musiques. Les petites filles aimeront aussi recevoir pour leur anniversaire la poupée deluxe my little pony Equestria girls avec la collection des poupées et accessoires ainsi que le tampon encreur pour leur faire des tatouages. La belle allure de ces petits poneys ont inspiré des nombreuses histoires captivantes aux enfants et va leur inculquer des valeurs comme la gentillesse, le partage, la générosité, la loyauté…

Pourquoi choisir little pony plutôt qu’un jeu de construction ou un autre jeu ?

En fait, le choix d’un jouet dépend de l’âge de l’enfant et de son sexe mais l’avantage de ce jouet, c’est qu’il convient tout aussi bien aux petites filles qu’aux petits bonhommes. À l’âge de 3 à 5 ans environ, les jouets en plastique sont les plus adaptés à un enfant. Ces jouets sont à la fois solides et offrent un rapport qualité-prix intéressant. Les enfants font aussi beaucoup appel à leur imagination.

Il a besoin de se dépenser, de créer des histoires, de faire des jeux de rôle. Les déguisements, les jeux d’imagination comme my little pony et les figurines attirent son attention. Mais avant 3 ans, il adore aligner, classer les blocs des jeux de construction comme les casse-têtes ou jouer avec la pâte à modeler avec ses petites mains. Et avant 2 ans, il apprécie les boîtes à musique.

Si votre enfant a ainsi entre 3 à 5 ans, ce jouet peut stimuler son imagination. À cet âge, il n’a pas besoin de jeux éducatifs comme les jeux de cartes, les jeux de plateau, le puzzle, la logique etc. Ces jeux leur permettent de développer leur créativité, leur autonomie ainsi que leur capacité d’expression. Mais à un âge plus jeune, il lui faut encore développer son imagination.

Est-il indispensable d’acheter des nouveaux jeux pour votre enfant à Noël ou lors de sa date d’anniversaire ?

Il faut savoir que les jouets sont essentiels au développement de l’enfant. Les psychologues disent que les petits gestes des enfants contribuent à leur croissance psychologique et même physique. Par exemple, en habillant le toutou ou en lançant le toutou, ils travaillent leur motricité. En jouant la personnalité d’un pompier, d’un docteur, d’un chauffeur de taxi etc, ils exercent leur langage. Et en jouant avec le little pony, ils travaillent leur imagination.

Par ailleurs, lors de l’achat d’un jouet, il est aussi important de respecter les indications d’âge sur l’emballage du jouet pour qu’il puisse réellement s’adapter à l’enfant. Cela est important car certains jouets pour les enfants plus âgés contiennent des petites pièces que l’enfant pourrait avaler. Enfin, il faut souligner aussi qu’il est nécessaire de varier les jouets d’un enfant même si vous n’avez pas le budget d’en acheter beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *