Epilation sourcil homme

La gent masculine ayant une pilosité un peu prononcée s’épile quelquefois les sourcils pour mettre en valeur leur visage ou leur regard. C’est également une façon de prendre soin de leur look afin d’attirer le regard.

Les techniques d’épilation sourcil homme ne diffèrent pas beaucoup de celles utilisées pour les femmes sauf qu’il ne faut pas trop structurer les sourcils pour éviter un effet dénaturé ou un résultat trop féminin. Retrouvez dans ce guide quelques astuces pour bien épiler les sourcils homme.

Les méthodes utilisées pour l’épilation sourcil homme

La vue d’un poil disgracieux dépassant vers le front, grisonnant ou broussailleux peut ne pas plaire à beaucoup d’hommes. Certains ont aussi des sourcils trop épais qui donnent l’air d’un seul sourcil sur le front. C’est pourquoi, de plus en plus d’hommes sont adeptes à la coupe de ces poils pour avoir une belle ligne de sourcils. Ce soin esthétique peut être fait dans un salon ou chez soi à domicile.  Si on choisit cette deuxième solution, il faut évidemment que le rendu soit aussi naturel que possible pour éviter de féminiser son regard.

Voici quelques techniques utilisées pour transformer ses traits et son regard :

  • recourir à la pince à épiler : c’est la méthode la plus pratique et la moins coûteuse. Mais comme on l’a dit plus haut, il ne faut pas en faire trop. Cette opération doit se faire après la sortie de douche, car c’est le moment où la peau est assouplie. Pour commencer, il faut épiler l’entre-deux yeux (s’il y a des poils sur cette zone), puis l’intérieur des sourcils et enfin l’extérieur de l’œil. N’oubliez pas de désinfecter la zone à épiler et de tendre la peau pour éviter que cela pique. Afin de ne pas trop affiner les sourcils et de conserver un regard masculin, on peut aussi se servir d’un crayon pour délimiter la zone à épiler. On coupe ensuite les poils qui dépassent trop de ses sourcils. Le résultat doit être identique pour l’autre sourcil. Après cette opération, le passage d’une lotion antiseptique s’impose pour éviter l’apparition des petits boutons. A noter qu’il est nécessaire d’épiler les nouveaux poils tous les 3 ou 4 jours afin d’éviter leur repousse.
  • épiler au fil : cette technique pratiquée en Inde est peu coûteuse, écologique et rapide. Elle nécessite un fil à coudre solide de 50 cm et un peu d’habileté et d’entraînement.
  • utiliser la cire : l’application de bandes de cire permet aussi d’enlever les poils. Mais cette opération est douloureuse même si elle se fait sous la douche. Par contre, les poils repoussent moins vite.
  • se servir d’un épilateur électrique : les esthéticiennes se servent de cet accessoire pour épiler les parties du corps de leur client. Cet outil requiert une bonne manipulation pour avoir un résultat précis.
  • l’épilation au laser : cette épilation se fait chez un dermatologue ou un institut de beauté. Elle requiert un petit budget et ne fonctionne pas pour les peaux foncées. 
  • et la crème dépilatoire ? Cette méthode indolore est pratique pour l’épilation de l’aisselle, jambe et maillot mais elle est à proscrire pour l’usage facial. Primo, parce que ces crèmes soufrées peuvent causer des réactions irritatives chez les peaux sensibles. Et puis, l’utiliser près des yeux peut causer des dégâts. Elle a aussi pour effet de dissoudre complètement la racine du poil et de faire disparaître les sourcils.  

Les différentes formes de sourcils

Les sourcils permettent de magnifier un visage et lui donnent du caractère. Ils permettent aussi de donner de l’intensité au regard. Mais il faut savoir qu’il y a des règles de base à respecter lors de l’épilation sourcil homme pour ne pas créer un déséquilibre dans le visage. En d’autres termes, les sourcils doivent être adaptés à la forme du visage.

Rappelons qu’il existe 4 types de sourcils :

  • les sourcils droits ou plats qui conviennent pour le visage allongé et mince
  • les sourcils arrondis qu’on retrouve chez les personnes ayant un visage large. En général, ce type de sourcils n’exige pas beaucoup d’entretien car il y a peu de poils à retirer. Il met en avant un visage de forme ovale ou de forme en cœur.
  • les sourcils angulaires à conseiller pour la forme de visage arrondie et large
  • les sourcils arqués qui sont assez épais avec un angle plus prononcé à son plus haut point comparé au type de sourcils angulaires. Ce type de sourcils permet aussi de casser l’arrondi du visage.

Beaucoup d’hommes ne savent que faire de leurs sourcils trop volumineux, indisciplinés, clairsemés ou inégaux. De plus, les poils du visage sont plus épais chez les hommes que chez la gent féminine.

Certes, l’utilisation de la crème coiffante permet de lisser efficacement les sourcils rebelles, mais s’ils sont trop longs, il est nécessaire de les couper ou de les épiler. Or, si l’on décide de ne pas aller chez le coiffeur, ou l’esthéticienne, et de réaliser soi-même l’épilation, il est nécessaire de mieux anticiper les erreurs potentielles qu’on pourrait commettre lors de l’opération. 

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’épilation ?

Si on a une peau sensible, il est préférable d’appliquer de la glace ou l’aloe vera sur la zone à épiler si on ne s’épile pas juste après la douche. La forme, l’épaisseur de sourcils peuvent avoir un impact sur le visage et dénaturer le regard. Il importe de bien dessiner les sourcils selon la forme de son visage afin de conserver une bonne proportion par rapport à son front et à ses yeux.

Avant d’entamer l’opération, pour obtenir un rendu parfait, il faut brosser vers le haut ses sourcils en commençant par ceux situés en haut du nez vers ceux vers la tempe. On délimite ensuite les zones à épiler et celles à ne pas toucher avec un crayon à cils. Tout ce qui dépasse sera ensuite retiré ou coupé. Essayer de bien tirer dans le sens de la pousse afin de profiter d’une repousse lente

Un homme avec des sourcils assez fins mais clairsemés ne doit pas les épiler mais les couper afin de ne pas féminiser le regard. Enfin, ne pas oublier l’application de lotion antiseptique pour lutter contre l’apparition des petits boutons. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *