Tout savoir sur Spotify Kids !

Spotify, la plateforme de streaming musical, a annoncé en mars 2020 le lancement en France de la version ‘Kids’ de son application : Spotify Kids. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une appli conçue spécialement pour les enfants. 

Bien entendu, la nouvelle a été bien accueillie par les parents qui ont dû concilier travail à domicile et baby-sitting pendant le confinement. Une aubaine pour les enfants qui commençaient à s’ennuyer. Vos enfants vous parlent sans cesse de cette appli et vous voulez en savoir plus avant de prendre votre décision ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Spotify Kids ici. Vous allez pouvoir décider en toute connaissance de cause !

Spotify Kids, une application musicale dédiée aux enfants

L’appli Spotify Kids est dédiée aux enfants se trouvant entre 3 à 13 ans. Pour satisfaire les plus jeunes, elle propose une expérience musicale agréable, sans publicité. 

L’application peut être installée sur une tablette, un smartphone, un ordinateur, un smart TV ou une enceinte connectée. Elle s’adresse ainsi à tous les enfants, quelles que soient leurs préférences et leurs contraintes. Les parents ne sont donc pas obligés d’acheter un smartphone pour leurs enfants s’ils n’en ont pas l’envie. 

Comme sa version dédiée aux grands, Spotify Kids permet aux enfants d’écouter de la musique. Ils vont pouvoir écouter leur musique favorite avec leur propre compte. Grâce aux milliers de titres disponibles, les enfants vont pouvoir écouter leurs chansons favorites, sans limite. L’enfant va écouter ses chansons avec son propre compte, ce qui ne risque pas d’interférer avec le compte des parents. 

Le principal avantage de Spotify Kids, à part le fait que les enfants vont pouvoir se divertir à souhait, c’est qu’il permet aux enfants d’explorer leurs goûts musicaux. Ils vont pouvoir se délecter de leurs musiques préférées pendant leurs temps libres, quand ils font des tâches ménagères (vous verrez que la musique apporte vraiment de la motivation !) ou même quand ils font des révisions. 

Un autre avantage est que l’enfant va se trouver dans un environnement adapté à son âge, avec un univers graphique fascinant.

Des playlists variés adaptés aux enfants

Pour permettre à tous les enfants de retrouver leurs musiques préférées, Spotify Kids a conçu plus de 160 playlists. Pour encore plus de satisfaction, les playlists ont été classées pour différents moments de la journée comme le moment de l’endormissement, l’heure du bain, lors des projets en voiture… 

Actuellement, plus de 5000 titres sont disponibles sur Spotify Kids. Chaque titre a été sélectionné pour les enfants se trouvant dans la tranche d’âge dédiée. 

Les parents peuvent ainsi être sereins car chaque chanson est bien adaptée aux enfants. Il n’y a pas de risque qu’il tombe sur une chanson aux paroles explicites. Bien entendu, les playlists sont sélectionnées selon le pays. 

Selon Spotify France, les titres dans le cadre de Spotify Kids ont été sélectionnés par des éditeurs qui sont majoritairement des parents. 

Il existe deux catégories de titres : ceux qui sont dédiés aux petits se trouvant entre 3 à 6 ans, et ceux qui s’adressent à un public un peu plus âgé, entre 7 et 13 ans. Dans la première catégorie, nous retrouvons les chansons enfantines, tandis que dans la seconde, il y a des titres avec des chanteur(euse)s apprécié(e)s des ados comme Vianney, Maître Gims… Il est possible pour le parent de décider la catégorie adaptée à l’âge de son enfant.  

Depuis ses débuts, Spotify Kids est de plus en plus évolué. L’application a subi plusieurs évolutions, au fur et à mesure, pour satisfaire les enfants et les parents. Les titres sont de plus en plus variés et nombreux, toujours appropriés aux enfants. 

Spotify Kids : comment l’utiliser ?

L’application Spotify Kids a été conçue pour être facile d’utilisation, adaptée à l’âge de ses utilisateurs. Afin de commencer son expérience, après avoir lancé l’application, il faut commencer par entrer le prénom de l’enfant et son âge. Il faut ensuite indiquer le type de contenu que le parent souhaite pour son enfant. 

Ensuite, votre enfant aura à choisir un avatar pour son compte. Notez que chacun de vos enfants va pouvoir ouvrir son propre compte et donc son avatar. Une fois ces étapes terminées, l’enfant peut commencer son aventure sur Spotify Kids. 

Il va pouvoir écouter de la musique, des livres audio, des comptines, des contes de fée… Bien entendu, il est possible de mettre du contenu en Favoris. Les parents peuvent également programmer des contenus. Ainsi, au moment du coucher, des berceuses peuvent être passées pour faciliter l’endormissement. Il existe également des contenus audios éducatifs. Grâce à ces contenus, les enfants vont pouvoir apprendre les bonnes pratiques en lien avec l’hygiène, les comportements pour limiter les contaminations des microbes (éternuer dans son coude…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *